Ranger son dressing : méthodes optimales de rangement

L’installation d’un dressing nécessite une longue réflexion avant de se lancer dans les travaux. Un dressing doit être en adéquation avec son mode de vie. Il faut savoir l’organiser pour l’optimisation de l’espace. Pour avoir plus de place, il faut varier les rangements, utiliser les angles et jouer avec les hauteurs. La clé de l’aménagement d’un dressing se trouve aussi dans le classement.

Les conditions pour choisir un dressing

Si les moyens ne permettent pas de dédier toute une pièce au dressing, on peut l’installer dans la chambre qui peut aussi servir de cloison, dans les couloirs, mais ne doit pas empêcher le passage, ou dans la buanderie. Choisir la taille idéale pour son dressing est important. Le dressing doit être bien éclairé. Avec les lampes LEDS, c’est plus efficace. Les portes doivent être aménagées avec des crochets et des barres de rangement pour optimiser de l’espace. S’il y a un espace vide entre le haut du dressing et le plafond, on peut y mettre les chapeaux, les bagages ou encore les linges de lit. Dans un coin non occupé, on peut y mettre les matériels de repassage comme une table à repasser pliante, un fer à repasser et une centrale vapeur. Ce dernier est disponible sur centralevapeur.pro.

Les exigences sur les outils

Pour un dressing plus pratique, il faut recourir aux étagères peu profondes, car les vêtements au fond sont parfois oubliés. Les différentes sortes de pièces encombrantes doivent être placées en hauteur. Pour les étagères des pulls, 40cm de profondeur suffit et 30cm suffit pour les tee-shirts. Une penderie d’au moins 60cm de profondeur est obligatoire pour pouvoir y accrocher les cintres et les tringles. Mais en moyenne, les penderies mesurent entre 100cm et 160cm pour insérer les pantalons, les costumes, les jupes et les vestes. Il faut compter en moyenne 1 mètre pour pouvoir suspendre les chemises. Pour les sous-vêtements, il faut prévoir des tiroirs selon les quantités. Un petit tiroir suffit aux bijoux.

La nouvelle trouvaille pour le dressing

La technologie du dressing connectée est un nouveau concept en vogue pour ranger son dressing. Une application est assimilée au dressing. Il suffit de scanner son dressing. L’application va proposer des tenues en fonction des vêtements et accessoires dans le dressing. Pour gagner de la place, on peut aussi opter pour une porte coulissante où l’on peut y mettre un miroir, un outil indispensable en matière d’habillement.

Rangements pour les accessoires de mode
Les accessoires de rangement pour vêtements femmes