Rangements pour les accessoires de mode

Le problème avec les vêtements et ses accessoires c’est qu’on oublie souvent l’endroit où on les a mis. C’est pour cela que les rangements doivent être méticuleux surtout pour les petites choses comme les foulards et bien d’autres. En général, il faut ranger les vêtements dans un endroit sec et sombre.

Les matériels utiles pour les rangements

Le crochet est utile pour mettre les ceintures dans le placard ou le dressing. Il se fixe en haut du dressing ou sous une étagère. À défaut, il y a les portes-ceintures disponibles en magasin. Pour les cravates, il y a des cintres à cravate où l’on peut y mettre plusieurs cravates. Le cintre tourniquet permet de suspendre plusieurs cravates en même temps. De même que pour les foulards, un cintre à foulard existe. Il y a des porte-écharpes à trouver dans les marchés pour les femmes. Mais on peut y mettre aussi des cravates et des ceintures. Pour les chapeaux, les casquettes et aussi les écharpes, on peut les ranger dans un placard avec des anneaux de douches accrochés  à un cintre. Sinon, on peut les mettre tout simplement dans une étagère. On peut utiliser des boîtes pour les chaussures et les petits linges.

Les manières de ranger

Afin d’éviter les mauvaises odeurs des chaussures dans le placard, il est préférable de les mettre dans des boîtes fermées. Puis, les cintres utilisés doivent être identiques pour gagner de la place. Un seul vêtement par cintre est la règle. Il faut les placer dans le même sens pour éviter qu’ils ne coincent. Le housse de rangement est nécessaire pour tous les textiles volumineux, qui emprisonnent de l’air dans leurs fibres comme les pulls, les manteaux, les écharpes, les bonnets, les foulards

Les habitudes à avoir pour les rangements

Les petits accessoires, qui ont tendance à s’éparpiller dans le placard comme les collants et les chaussettes, doivent être mis dans un carton de chaussure. Les accessoires qui servent peu comme les cravates et les foulards peuvent être mis dans un bac de rangement en tissu. Les organiseurs de bijoux sont faits pour mettre les bagues, les boucles d’oreilles, les bracelets, les colliers, les boutons de manchettes, les broches, les lunettes de soleil. La solution sur mesure pour ces accessoires de mode est la boîte avec plusieurs compartiments pour chaque accessoire. Pour le look, cette boîte peut être accompagnée par une boîte à chaussure assortie.

Les accessoires de rangement pour vêtements femmes
Ranger son dressing : méthodes optimales de rangement