Les accessoires de rangement pour vêtements femmes

L’optimisation des espaces de rangements comme les dressings, les placards est importante si la personne est une femme. Les femmes sont de nature à avoir trop de choses dans leur garde-robe. Une bonne organisation permet de protéger les vêtements contre les insectes, de retrouver les affaires rapidement le matin sans devoir les repasser.

Le classement des vêtements et accessoires des femmes

Il faut trier les vêtements par type et par couleur, les jupes avec les shorts, les pantalons avec les pantacourts… Des cintres en bois ou métalliques sont faits pour mettre les chemises. Il ne faut pas mélanger les petites choses. Chaque tiroir ne doit contenir qu’un seul type d’accessoires à la fois comme les soutiens-gorges, les culottes, les chaussettes. Il est préférable de pendre les pantalons sur une penderie que de les plier. De cette façon, ils prendront moins de place. En ce qui concerne les robes, il est conseillé de les mettre sur une penderie d’au moins 110cm pour éviter de les froisser. Les pulls sont mieux pliés dans les étagères. On peut pendre les chemises ou les plier si elles ont des aspects froissés.

Des astuces de rangement peu original

On peut utiliser les boites à chaussures en carton pour créer des compartiments dans les tiroirs. Pour les foulards et les écharpes, on peut utiliser des pinces à linge ou des anneaux de rideau de douche et les accrocher à un cintre. Il y a aussi des bacs de rangement comme les paniers disponibles pour les vêtements. On peut les mettre dans une étagère, de façon à les utiliser comme un tiroir. Avec les talons des femmes, leurs chaussures peuvent être accrochées aux murs avec des fixations. Pour l’utilisation des bacs plastiques, il faut y mettre les tissus synthétiques et naturels et il faut doubler les parois.

Les précautions à prendre pour conserver les vêtements

Pour éviter que les accessoires ne se dégradent pas rapidement, il faut les ranger et nettoyer. Il est plus commode de les nettoyer à sec. L’endroit où on les met doit être nettoyé aussi. Les vêtements sont mieux au frais, l’endroit doit être aéré.  Lorsque la porte d’un dressing ou placard est fermée, il faut s’assurer qu’aucune lumière ne marche, en effet les ultraviolets détériorent les vêtements. Si on choisit d’utiliser des housses, il faut opter pour les housses de tissu afin d’éviter les odeurs des housses plastiques qui proviennent de l’humidité.

Rangements pour les accessoires de mode
Ranger son dressing : méthodes optimales de rangement