Éclairages pour placards et dressings

La question de l’éclairage du dressing est importante lors de son installation pour faciliter les rangements et les recherches des vêtements sur les penderies ou sur les tablettes. Quel que soit l’endroit où l’on met le dressing et le placard, le système d’éclairage doit leur apporter une luminosité optimale. Des sources de lumière causent parfois des zones d’ombres.

Les sources de lumière possibles

Si le dressing occupe une pièce tout entière, son éclairage sera le même qu’une chambre avec différents points d’éclairages. L’éclairage sera d’appoint s’il s’agit d’un placard ou d’un dressing. Le meilleur moyen d’éclairer son placard est l’utilisation de l’éclairage automatique. Il évite le gaspillage d’énergie, et le problème lié à l’utilisation de l’électricité comme la consommation ou l’oubli de l’extinction des lumières. Il y a aussi l’éclairage à détection qu’on peut installer pour son dressing. Des capteurs de mouvements permettent aux spots de s’allumer et de s’éteindre automatiquement suite à la présence d’une personne dans une pièce. Un autre système d’éclairage dépend aussi de l’ouverture de la porte, des lumières s’allument dès que celle-ci s’ouvre. Si les sources de lumière ne fonctionnent pas avec des piles, il faut penser à l’installation de câbles électriques lors de la conception de son dressing.

Les moyens d’éclairages à disposition

Les ampoules LEDs sont plus appropriées pour éclairer son dressing et pour y apporter une touche personnelle. Ils sont connus pour leur vertu économique et leur performance. Les LEDs ne nécessitent pas de câbles électriques, ce qui facilite leur intégration à toutes les structures du dressing. Par rapport aux ampoules de basse consommation, les lampes LEDs produisent une lumière forte. Les spots à LEDs peuvent être fixés un peu partout. De cette façon, ces spots éclairent les vêtements avec précision. Pour ne pas encombrer le dressing, il faut se doter d’un système de réglettes ou rubans sur les étagères.

Les endroits d’installations des lumières

Si le dressing est un espace qui est conçu pour s’habiller, il faut installer des lampes au plafond. Si la penderie est profonde et large, il faut mettre des sources de lumière au fond des penderies. On peut aussi mettre des barres de lampes LEDs sur les rebords des tiroirs. Le triangle lumineux permet de trouver les chemises et les pantalons en un clin d’œil. Les étagères à LEDs peuvent éclairer les vêtements à l’intérieur. On peut habiller une tringle avec une réglette ou un ruban LED.

Rangements pour les accessoires de mode
Les accessoires de rangement pour vêtements femmes