Coût moyen d’un dressing sur mesure

Le dressing sur mesure est parfait pour les accros du rangement et du shopping. Le dressing sur mesure est dédié aux rangements des vêtements, au placement des chaussures et des accessoires de mode. Sa composition dépend des besoins et des goûts de chacun. Le tarif d’un dressing sur mesure est en moyenne entre 600euros et 1500euros.

Le devis d’un dressing sur mesure

On doit toujours demander un devis avant de se lancer dans un projet de création de dressing sur mesure. Pour un modèle avec un style minimaliste, il faut préparer en moyenne un budget de 1000 euros. Si toute une pièce est dédiée au dressing, le coût peut s’élever jusqu’à 5000 euros, voire plus. Le devis est en fonction des éléments de composition du dressing. Si l’on opte pour une option complète, c’est-à-dire l’installation de tablettes de rangement, de porte-chaussures, de penderie, de tiroirs, de porte-pantalon, de portes coulissantes, la facture sera salée. Le devis dépend aussi entièrement du type de finition du dressing sur mesure.

L’impact du type d’aménagement d’un dressing sur le prix

Le prix est fonction des détails techniques du dressing sur mesure. La taille est l’élément essentiel à prendre en compte. Les tiroirs, qui sont faits pour un rangement personnalisé des effets personnels comme les sous-vêtements, ont des répercussions sur le coût. On peut opter pour des meubles à tiroirs sur roulettes à moindre coût. Les étagères, qui sont des espaces de rangement des vêtements, offrent la possibilité d’intégrer une armoire sur mesure dans le dressing. L’amélioration du design d’un dressing sur mesure augmente le tarif de ce dernier comme l’ajout d’un miroir, d’une porte coulissante, et d’autres accessoires comme les spots LED. Plus le dressing est composé de divers éléments et de meubles, plus il sera couteux.

Les autres facteurs de la définition du prix d’un dressing

Nécessairement, le coût des espaces de rangement qui sont intégrés dans le dressing doit être inclus dans le budget. Les prestations impactent le prix, si l’on n’a pas beaucoup d’argent, l’achat d’un dressing en kit est recommandé, et qu’on peut monter soi-même. L’intervention des professionnels élève automatiquement le devis. Pour éviter cela, on peut faire appel à des corps de métier différents comme un architecte d’intérieur, un maçon, un électricien ou autres. Au niveau des qualités, le recours à un dressing modulable est plus pratique du point de vue de la qualité qu’un simple dressing en kit.

Miroirs pour dressing : avantages et inconvénients
Choisir les bons matériaux de composition pour son dressing sur mesure