Conseils pour bien imaginer son futur dressing sur mesure

Les gens qui optent pour le dressing sur mesure optent aussi pour la qualité et l’esthétique. Un rangement à la fois harmonieux, discret et astucieux est les principales bases du concept de la conception de ce type d’installation. Le dressing sur mesure est personnalisé, ce qui facilite son intégration dans la chambre en choisissant bien son coloris et la séparation.

Pourquoi opter pour un dressing sur mesure ?

Un dressing sur mesure permet d’exploiter au maximum l’espace qui se trouve entre le plafond et le sol. Il permet de remplir les espaces vides, même les plus inaccessibles. Ce meuble offre le moyen d’optimiser et de rationaliser ses rangements. Il permet de gagner de l’espace et éviter les encombrements avec les commodes et les dressings des magasins. Unanimement, le dressing sur mesure permet de donner une valeur ajoutée aux biens immobiliers.

Le dressing sur mesure adapté à chaque endroit

Un dressing sur mesure permet d’avoir beaucoup d’idées sur chaque coin d’une chambre, quelles que soient la taille et la forme. Pour une pièce en longueur et peu large, le dressing en forme L est plus approprié. Le dressing en forme U est fait pour un espace carré et large. Tout le monde aménage son dressing de façon optimale en jouant sur les tiroirs, les portes, les placards et les étagères. Il est aussi conseillé de bien imaginer les penderies, les porte-cravates, les porte-pantalons, les petites corbeilles et les tablettes coulissantes. Il faut penser à la femme de la maison en installant des rangements pour les bijoux et les chaussures. Pour concevoir son dressing sur mesure, il faut se poser différentes questions : est-ce que c’est un endroit pour s’habiller seulement ou c’est une salle de maquillage pour un toilettage personnel aussi ? Est-ce que l’on veut montrer ses collections de chaussures ou ses accessoires ?

Un dressing sur mesure à l’image du propriétaire

Pour les amateurs de mode, le dressing est un meuble important pour ranger leurs multitudes de vêtements avec soin. Puis, il y a ceux qui se soucient peu du design. Pour eux, le dressing est un simple moyen de rangement pratique. Mais ces catégories de personnes sont d’accord sur un point. Le dressing doit être en harmonie avec l’architecture et la décoration de la pièce. En concevant un dressing sur mesure, il faut considérer le style des pièces environnantes. On a le choix entre le dressing luxueux, le look moderne ou minimaliste.

Miroirs pour dressing : avantages et inconvénients
Choisir les bons matériaux de composition pour son dressing sur mesure