Conseils pour aménager un placard sur mesure dans une chambre en sous pente

Doter sa chambre d’un placard sur mesure offre le moyen d’aménager harmonieusement et efficacement les espaces sous combles. Avec un placard sur mesure, dans une chambre en sous pente, on peut gagner de l’espace de rangement. Toutefois, ce n’est pas une tâche facile. En effet, il va falloir tenir compte de l’exiguïté de l’espace et de ses dimensions pour une exploitation optimale de l’espace.

Connaissance des détails techniques de la chambre

Les dimensions du coin en sous-pente, un endroit plus bas où il est difficile de circuler, déterminent tout ce qui est réalisable dans la conception du placard sur mesure. Selon la hauteur de la place en pente ou sous combles, on peut établir un plan global du placard qu’il faudra aménager. Selon les besoins et les choix de tout un chacun, on peut commander le nombre des étagères, des tiroirs du placard, et des portes. Le choix de la couleur du placard se fait en fonction de la couleur du mur de la chambre. La conception de placard sur mesure est conseillée lors de la réalisation d’une extension ou d’un aménagement de combles.

Les critères à prendre en compte pour un placard sous pente

L’espace doit être ventilé et sec pour éviter d’abîmer les vêtements et les accessoires. De la lumière, naturelle ou artificielle, doit éclairer l’endroit. Les penderies sont nécessaires pour placer les chemises, les manteaux et les robes. Donc, il faut installer la penderie sur la partie la plus haute du placard. Dans la partie la plus basse, on place les tiroirs pour le rangement de la lingerie et des chaussettes. Il faut gérer l’espace sous pente ou sous combles de façon typée et personnelle. Bien entendu, à part la question esthétique, il faut aussi tenir compte du budget.

Les caractères d’un placard sur mesure sous pente

On peut prendre avantage d’une pente de toit ou d’une poutre afin d’avoir de solutions de rangements. Le plus du placard sous pente est sa possibilité de réalisation, même dans un espace très étroit. Le placard sous pente apporte une image d’esthétisme particulière à la pièce. Une optimisation totale de l’espace est la directive à respecter pour la conception de ce type de meuble. Pour l’aménagement du placard sur mesure, il faut réaliser un plan pour l’embellissement de l’espace. Le meuble doit exploiter toute la surface vide. Le côté esthétique et pratique du placard sous pente doit optimiser l’espace concerné.

Miroirs pour dressing : avantages et inconvénients
Choisir les bons matériaux de composition pour son dressing sur mesure