Astuces « pliage de linge » pour un rangement optimisé

Pour bien ranger, il faut bien plier les vêtements. C’est une étape importante si l’on tient à avoir un rangement optimisé. Il existe différentes sortes de techniques faciles à réaliser. Elles permettent de ressortir facilement les habits, tout en préservant leurs aspects, au moment venu. Mais, elles permettent aussi surtout de gagner de la place.

Repassage avec une centrale vapeur

Pour gagner du temps lors du rangement des vêtements, l’utilisation d’une centrale vapeur est une excellente alternative. Son utilisation est assez simple. Il faut chauffer la centrale vapeur. En même temps, on fait le triage des pièces d’habillements. Les pièces les plus délicates doivent être placées en dessus des pièces lourdes. Il n’est pas obligatoire d’utiliser toutes les fonctionnalités proposées sur une centrale vapeur. L’essentiel c’est de régler l’appareil correctement. Il faut régler à la température douce pour les linges les plus délicats. Les températures maximales conviennent, quant à elles, pour les tissus les plus épais. Le site centralevapeur.pro propose toutes sortes de centrales vapeur.

Pliage des linges dans la valise

Il n’y a pas que les linges à ranger dans les placards ou dans le dressing qui doivent être bien pliés. Un rangement optimisé est aussi conseillé pour le voyage. La meilleure technique consiste à enrouler les linges. Elle permet de gagner de gagner de l’espace et de ne pas froisser les vêtements.

Quelques astuces de pliages simples

Trouver des vêtements dans l’armoire peut être un véritable calvaire lorsqu’on ne les plie pas correctement. Pour les chemises donc, la manière la plus simple est de les plier en deux à la verticale. On replie ensuite les manches vers l’intérieur avant de replier le tout à l’horizontale. Il est aussi possible d’imiter la technique des professionnels en repliant les manches en deux de façon horizontale. Puis, on ramène le tout vers l’arrière. Pour les pantalons qui n’ont pas de plis marqués (jean, short, etc.), il faut juste faire un pliage vertical et veiller à ce que les poches arrière soient à l’extérieur. Pour les pantalons avec plis marqués (pantalons de costume, etc.), le pliage se fait au niveau du genou et faire un alignement de la ceinture vers le bas. Pour finir, pour ranger des pièces féminines comme les robes et les jupes, il faut faire un pliage en deux à l’horizontale. Ensuite, il faut ramener le bas du col jusqu’à la ceinture. On termine par un second pliage.

 

Les appareils incontournables pour laver et repasser son linge
Pour les chemises hommes, l’atout centrale à vapeur